dimanche 19 février 2017

Les prestataires


Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je fais un article concernant les prestataires.
La salle étant réservée, et je sais où je vais me diriger pour la décoration.
Du coup, il faut choisir les prestataires :

Check list :
➨ salle de réception
➨ logement
➨ traiteur
➨ photographe (vidéaste)
➨ DJ (orchestre)
➨ fleuriste
➨ location de voiture
➨ alliances
➨ coiffure + maquillage
➨ cadeaux pour les invités

La salle de réception, pour moi c'est la première chose à réservée, elle est très importante, on passe toute la soirée dedans, autant qu'elle soit à notre gout
"le premier arrivé, le premier servi!"
salle des fêtes, manoir, château, grange, ferme, il y a énormément de choix à tout les prix.
Pour nous, ca a été une évidence, un coup de cœur, nous voulions un endroit avec du charme.
article sur notre lieu de réception : ici

Le logement, j'entends par la, un logement qui soit dans le lieu de réception, nous avons loué le gîte qui ce trouve dans le parc, idéal pour les personnes âgées et les enfants en bas âge.
J'ai fait un mariage quand Noah avait 2 mois, après le raps, j'étais dans une chambre juste à côté et c'était bien pratique!
Du coup c'est bien d'y penser.


Le traiteur... C'est le prestataire qui coûte le plus cher.
il faut réfléchir à :
- un repas chaud à table avec des serveurs
- un repas chaud au buffet
- buffet froid ?
Bien sur entre un buffet froid et un repas chaud à table ce n'est pas le même tarif.. Il faut payer les serveurs.
Il y a des traiteurs qui font une formule clé en main
Je trouve ça super pratique !
C'est ce que nous avons choisi, il y a :
- le Vin d'Honneur : petits four, cocktail (décoration de la table offert)
- le menu
- trou normand offert (mariage en Normandie, du coup, "obliger" de faire un trou normand)
- les softs (eau plate et gazeuse)
- les vins
- les nappes
- le pain
- café - thé
- vaisselles
- serveurs
Petit plus : corbeille de fruits (fontaine à chocolat?)
et en plus du Wedding cake, nous prenons des gâteaux d'antan (tartes, fraisiers, clafoutis,...)

Il y a également plein d'autres options telles que : animation durant le VH (avec du foie gras, bruschetta,... mais ca fait monter le devis en flèche)

Egalement, un brunch pour le lendemain.

On a eu un super bon feeling avec notre traiteur, c'est super important pour choisir un prestataire.
Sans feeling, je ne signe pas.

Le photographe. Ce n'est pas une obligation, mais je n'ai pas envie de courir auprès des photos après le mariage, du coup c'est une évidence de faire appel à un photographe.
Alors les tarifs ça va de 1000 euros à + de 3000 euros !
Il faut énormément comparer les devis et regarder leur travail.

Nous avons choisi un photographe qui vient des préparatifs au dessert
BONUS : un vidéaste. J'ai du convaincre chéri pour en prendre un (même boîte que le photographe)
Ca va laisser un super souvenir ! Il fait un film de 45" environ + un "clip" de 2 minutes qui retrace les moments clé du mariage.

Notre photographe / vidéaste : Love story rencontré lors du salon du mariage à Paris.


Le DJ / orchestre. Oh lala quel tracas ça aussi. J'ai choisi le notre car le tarif était ok. Je l'ai pris un peu au pif (mais bien noter sur un site)
Il faut compter en moyenne 800-1000 euros.
notre DJ est vraiment pas cher, c'est pour ça qu'on a pris un orchestre de jazz pour le VH (il travaille avec le DJ)
Ca mettra une super ambiance.
Nous sommes en train de choisir les chansons.

Les fleurs. On a été voir un fleuriste dans notre ville, on attends le devis. Je trouve ça hyper compliquer, car il faut lui dire tous nos contenants, et je ne sais pas encore. je fais la décoration au fur et à mesure, et la décoration n'est pas encore bouclée.
Ma tante qui est super douée pour les fleurs nous a proposer de s'en occuper. Affaire à suivre ...

Location de voiture. calèche? voiture ancienne? limousine?
C'est la mission de mon père qui est un adepte des voitures anciennes. Je rêve d'une comme ça :

source : ici

Les alliances. Nous avons été au salon du mariage en septembre 2016 à Paris.
Notre objectif c'était de rencontrer des prestataires, de parler avec eux, de prendre des flyers et des cartes.
Finalement nous sommes repartis avec les alliances commandés + photographe/vidéaste.
Si on prenait nos alliances lors du salon, on avait une réduction, du coup on n'a pas hésiter.
Car pour être franche, j'avais complètement oublier les alliances sur ma liste.. aha
Boutique Zeina : Un cocktail à la main, un vendeur bien sympathique.
la mienne est ici avec 30% de réduction
celle de chéri ici avec 20% de réduction.

source : ici

Coiffure + maquillage : Je n'ai pas encore trouver ma coiffeuse (j'ai juste un coup de téléphone à passer, une amie d'une collègue)
Le style de coiffure que je souhaite :





Une chose est sur c'est que ce sera un chignon.
Ma maquilleuse, je l'ai rencontré via une rencontre que j'ai faite lors du week-end préparatif à l'église.
Le bouche à oreille il n'y a rien de telle !
Vous pouvez la retrouver ici
Son travail est juste magnifique ! Mon premier essai est le 25 février.

Cadeaux pour les invités.
DRAGEES : Notre mariage est assez traditionnel, du coup nous gardons la tradition des dragées :
Une petite fiole en verre ici , de la dentelle, de la ficelle de jute, et sur le bouchon, un tampon avec nos initiales.
Les dragées seront placées à côté de chaque assiette.

PETITS POTS DE CONFITURE :
Manque de temps pour les faire moi même, je vais prendre les petits pots de confiture ici
Il y a tellement de saveurs, que je prendrai un peu de tout, et ce sont les invités qui choisiront.

Exemple de présentation :

source : Pinteret









1 commentaire: