lundi 13 mars 2017

Comment j'ai perdu 40 kg ?


Comment j'ai perdu 40 kg ?
J'ai envie de me confier ce soir ....
J'ai eu mon déclic quand je suis montée sur la balance et j'ai vu : 142 kg !!!
J'ai dit STOP ! il faut que j'arrête car c'est facile de manger +++ jusqu'à atteindre un chiffre qui n'est pas humain.. Il suffit juste de manger ENORMEMENT de mer**

Comment j'ai pris autant de poids:
J'ai pris environ 70kg en 2 ans, je suis tombée en dépression avec mes études d'infirmière. Je n'allais vraiment pas bien (Prozac bonjour!), et je me suis réfugiée dans la "bouffe".
J'avais des œillères, je ne me suis pas vu grossir! Ces études me pourrissaient la vie, je ne m'épanouissais pas, mes stages ne se passaient pas bien, après une journée de stage, j'allais faire 50€ de courses et je mangeais toute la bouffe de mes courses dans la journée, après j'allais mieux 😕
Gloups
On s'est installé dans notre premier appartement avec Grégory, et la Junk Food s'est petit à petit installée...
J'ai arrêté mes études en 2ième année (je n'en pouvais plus), et j'ai osé monter sur la balance...


Cette photo est sur mon frigo, pour ne pas oublier mon parcours !
Le commencement:
J'ai commencé par le régime Dukan.
Avec 142 kg, on ne cherche pas à maigrir lentement, mais très vite au début pour se motiver. Ce n'est pas 5kg qu'il faut perdre, mais 70 !
Au début, on perd assez vite car nos habitudes alimentaires changent complètement, l'organisme n'a pas le temps de s'en rendre compte, donc les kilos s'envolent comme des petits pains ...
J'ai arrêté ce régime avec -15 kg environ, car soyons franche, ce régime n'est vraiment pas top ! Bonjour les reins avec toutes ces protéines ingérées ! Et puis trop de frustrations, avec ces "aliments interdits".

Mais : avec -15kg au compteur, on va dire que ça motive pour perdre les restants !

La suite,... :
Pour continuer à perdre, j'ai fait Weight Watchers.
Je voulais une méthode qui dure dans le temps.
Si on veut faire un régime sans consulter une diététicienne ou nutritionniste, c'est le meilleur régime !
Je veux même enlever ce mot "régime" et mettre "rééquilibrage alimentaire" à la place.
En fonction de notre poids, nous avons un certain nombre de points à consommer dans la journée.
Exemple : une tranche de pain de mie = 1 pp
30g de fromage = 3 pp
fruits / légumes = 0 pp

Je prenais ça comme un jeu... Equilibrer ma journée en fonction des points que j'avais. J'ai perdu environ 20 kg.

Je ne sais pas en combien de temps car j'ai eu pas mal de période où les vieux démons ont ressurgis.
C'est mon problème, dés que je ne vais pas bien, je me "console" avec la nourriture.. Une sorte de boulimie. Après je me sens mieux, et après bien sur, je culpabilise !

Actuellement, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de crise (environ 2 mois, c'est "long" pour moi 😊)
Je crois que le mariage me fait comme une thérapie. Si j'ai envie de craquer, je pense au mariage, à ma robe, et du coup je mange quelque chose de sain, ou je vais faire du sport.

J'ai arrêté WW, car en faite j'en avais marre de tout rentrer dans le "journal de bord", c'était au printemps, et je faisais pas mal de salade composée, du coup c'était compliquer.. ahah
Weight Watchers ça a été un déclic, j'ai appris comment avoir une alimentation équilibrée. A force on connaît les PP par cœur, on apprend à équilibrer ses repas.

J'ai perdu les kilos suivant en mangeant tout simplement équilibré + du sport.
(je parlerais de ma routine sport dans un autre article)

Pour finir :
Il me reste encore environ 20 kg à perdre, et je suis en train de les perdre en continuant de manger équilibrer, surtout pas de frustration, si j'ai envie de manger du chocolat, j'en mange !
Car si on s'interdit de manger des aliments, ça va devenir obsessionnel et on fini par craquer !
et généralement quand on craque, ON CRAQUE !

je n'ai pas honte de raconter mon combat, de mes anciens 140 kg, ce combat fait partie de ma vie, c'est dur, je vais réussir j'en suis sur, mais je vais devoir me battre constamment contre les kilos, je perd assez vite mais je grossis aussi TRES vite !

Dans un prochain article je vous mettrai toutes mes astuces pour perdre du poids !


Yes you can !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire