lundi 20 février 2017

Faire part



Je ne voulais pas envoyer les faires part trop tôt, car après les invités oublient.
Du coup je voulais laisser passer les fêtes de Noel (qui sont assez prenantes), et commencer à les envoyer en janvier-février.
J'ai pris pas mal de retard, car c'est du 100% maison.

J'ai commencé à les faire début décembre.
Au début, j'ai demandé des devis à des sites, mais ceux qui étaient vraiment à mon goût (car bien sur il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets), il fallait compter environ 500 euros (après il faut rajouter les timbres,...)
Je préfère mettre cet argent dans quelque chose d'autre.
Car soyons franc, une fois qu'on reçoit un faire-part, celui ci reste au fin fond d'un tiroir...

Du coup, je suis partie au début sur de l'aquarelle avec mes pinceaux, ma peinture, ma feuille....
En tant que véritable novice j'ai tout de suite arrêter pour réfléchir à un plan B.

Petite illumination........... Je me suis tournée vers : des applications téléphone !
Depuis que mon fils est né, j'en ai un paquet pour Instagram
Alors mon faire part est réalisé grâce à 2 applications téléphone !
Rhonna & Typic
(Rhonna, est une application payante, et j'ai payé 1€ pour avoir l'option que je voulais (les fleurs) )

Je ne vous cache pas que ça m'a prit énormément de temps !!
Je suis une éternelle insatisfaite, eheh
J'ai du faire des milliards de modifications pour que ce soit Parfait à mes yeux.

Mon beau père à l'impression est le résultat est la :
Merci à lui !




Ce faire part m'a couté environ 200€ (feuilles, enveloppes, timbres)
contre environ 600€ pour le modèle que je voulais.

BONUS : Un tampon que j'ai mis sur "certaines" enveloppes.
Pourquoi certaines ? car les enveloppe en Vergé (comme le papier) était en rupture, du coup nos enveloppes étaient lisse de chez lisse, et le rendu n'était vraiment pas au RDV, l'encre du tampon ne séchait pas...


Le tampon vient de La pirate
Il est superbe, juste dommage que ça ne collait pas avec mes enveloppes.

Je commence à avoir les retours, et même si j'en ai chier à les faire, j'ai des petits mots concernant ma création, et ça me va droit au cœur
Je me dit que enfaite ça valait le coup ! ☺


4 commentaires:

  1. Ils sont très beaux !! Comment a-t-il fait pour les imprimer ? J'aimerai beaucoup les faire moi même mais j'ai peur que ça cafouille à cette étape

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mon beau père qui les a imprimer.. Il s'est servi de Power point c'est. Mais heureusement qui a géré parce que j'en aurait été incapable ! surtout pour le faire en livret..

      Supprimer