mercredi 22 février 2017

Cuisinière IKEA DUKTIG



Parfois pour les anniversaires, Noel (...), nous n'avons plus d'idée cadeaux.. (alors que toute l'année on ne cesse de dépenser, aha)
Pour les cadeaux, je m'y prend généralement à l'avance.
Aux alentours de janvier, je commençais à réfléchir aux cadeaux pour l'anniversaire de Noah (ses 2 ans au mois de mai)
J'avais vu sur Instagram, la cuisinière d'IKEA DUKTIG.
Ca m'a fait Tilt, mais avec une "bonne" customisation.

Alors, direction IKEA pour acheter la cuisinière avec un prix vraiment attractif : 89€
Vous pouvez la retrouver ici

Pour ce DIY, j'ai besoin de :
- peinture blanche en spray (Leroy Merlin)
- peinture doré en spray : ici
- adhésif imitation bois : ici
- poignées tiroir IKEA
- une planche de contreplaqué (Leroy Merlin)
- feutre noir
- clous
- marteau

Et c'est parti !

Je commence par peindre la planche de contreplaqué en blanc.
Une fois bien sec : je trace au feutre noir (pas trop épais) le "carrelage"

💥 Attention aux bavures !



Ensuite, je m'attaque à la peinture des blanches en blanc.
Il faut 2 couches et un bon temps de séchage.
Les pieds en doré, ainsi que : le robinet, l'évier, la barre et les poignées de porte.

Une fois le tout bien sec, je m'attaque au montage (environ 1h), vraiment pas compliquer ce qui est étonnant pour un produit venant d'IKEA.

Voici le résultat :



Il ne reste plus qu'à rajouter des accessoires :
- plante -fausse, bien sur-
- cafetière
- dinette
- aliments : en bois et qui se découpe, on adore !
- etc.....



Mon fils est vraiment fan de cette cuisinière ! Il me prépare du café et de bons petits plats..
Petit bémol rigolo : quand il veut faire la vaisselle, il met de l'eau dans son évier comme maman.. huhu

Le prix est vraiment attirant et on peut laisser parler notre imagination !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire