mardi 14 février 2017

Le lieu de réception


Alors le lieu... Oh lala THE casse tête!
Je prends ma tablette, direction internet et bonjour le site 1001salles.com !
J'envois environ 90 devis dans mon département et départements limitrophes et j'attends les réponses ....
Bien sur après j'élimine les lieux trop éloignés de la mairie.
Je voulais faire attention :
- au budget : ok les châteaux c'est magnifique mais forcément ca à un coût !
- au point d'eau : "Ou sont les enfants??"
- la dimension de la salle: ayant une famille nombreuses, si la salle est petite -> NEXT !
- ca c'est mon choix personnel, mais les salles des fêtes -> NEXT ! je veux un lieu ayant du charme
- location du vendredi au dimanche après-midi
- libre choix des prestataires
Un casse tête je vous dis.

Après avoir éplucher soigneusement ces devis, j'en ai sélectionné une dizaine.
C'est parti pour les visites !
C'est si excitant !





Premier lieu : sur un coup de tète, j'appelle en sortant du travail, c'est à 2" de chez moi, je visite toute seule (chéri bosse sur Paris), c'est magnifique, le parc est splendide, il y a même une petite chapelle, MAIS : salle trop petite, et les murs sont jaunes ! Vous me direz c'est rien.. Mais si, des murs jaunes avec ma déco ça ne le fait pas du tout.. huhu
Et en plus trop cher.
NEXT

Deuxième lieu : On y va tous les trois. c'est a 45 minutes de la maison. GROS COUP DE COEUR !
parc de 4 hectares, la salle est immense et séparé en 2 (top pour la partie danse, on pourra fermer les portes pour ceux qui ne supportent pas la musique forte (il faut y penser !)
une salle pour les enfants.
l'entrée est superbe
Il y a un gîte
il y a une terrasse avec plein de marches en pierre, grand parc qui domine la vallée de la seine.
D'après la propriétaire :"a votre période il y a des champs de colza à perte de vu!"
hmm le colza !

Petit aparté: le colza et moi c'est toute une histoire, comme 5% de la population j'adore son odeur, et ma mère m'a dit une phrase : "Quand je suis sortie de la maternité avec toi, tous les champs de colza étaient en fleurs" du coup ça m'a marquer.
Et puis bien sur, tarif OK.

Troisième lieu : j'y vais avec ma mère, c'est une grande grange refaite entièrement, sympa mais aucun espace, "qu'une" grande salle et ca me dérange, pas de séparation entre le coin repas, et le coin danse.
J'ai su tout de suite que ca n'allait pas être mon lieu. Je termine la visite par politesse.
Il fallait également choisir le traiteur parmi une sélection de la propriétaire.
Et pour moi c'est hors de question. NEXT

Quatrième lieu : J'y vais avec chéri, nos regards s'arrêtent sur un point d'eau.
Sans ça, le parc est joli, avec des chevaux à côté. Ca a du charme c'est sur !
Sinon c'était assez sympa, un manoir, mais l'intérieur avait une forte odeur de feu de cheminée froid.. avec l'escalier en bois qui grince, idéal pour un bon thriller !
Si on ne prenait pas leur DJ, on devait payer.. Comme une amende? non merci. NEXT


Du coup on arrête nos recherches et on réserve notre coup de cœur pour le deuxième lieu, ainsi que le gîte (idéal pour les enfants durant la soirée, et les personnes âgées, il y a 14 couchages)

Dans chaque lieu il y a des concessions à faire, la notre c'est sur la distance, 45 minutes entre la mairie/église et le lieu de réception..

Quand un lieu nous tape dans l'œil c'est difficile de se projeter pour d'autres lieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire