mercredi 1 mars 2017

Tarte oignons, miel & roquefort


Qu'est-ce que j'adore préparer de bons petits plats pour ma famille! Je commence à me mettre derrière les fourneaux vers 18:30, c'est un vrai régal, j'adore ça, pendant que mon Mini joue tranquillement dans sa chambre.
Pour Noah, il faut que je fasse des pâtes tous les soirs, car il adore les mettre dans la casserole, du coup quand je fais à manger, j'ai le droit à : "Pâtes ! Pâteeeees, pâtessss" ahah

Pour ce soir, c'est une de mes quiches préférées, à base :
- d'oignon (hmmm, j'en mange à toutes les sauces, quand je fais des taosts de chèvre chaud par exemple, je fais systématiquement un confit d'oignons)
- miel (j'aime le miel que dans les recettes)
- roquefort (le fromage et moi c'est pour la vie!)

LA RECETTE :

🔼 pâte feuilletée
🔼 roquefort
🔼 4 oignons
🔼 miel
🔼 3 œufs
🔼 200 mL de crème liquide
🔼 1CS de farine
🔼 poivre
🔼 huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C
Etalez la pâte dans un moule (pour le coup, elle n'est pas faite maison)
Coupez l'oignon en lamelle de 1 cm environ. Faites les dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive.
Ajoutez le miel (pas de quantité indiquée, au pif.....)
Laissez cuire environ 5 minutes.
Dans un saladier, fouettez les œufs, ajouter la farine, la crème liquide et le poivre.
Mettre les oignons sur le fond de la pâte, ajouter la préparation.
Et puis, des morceaux de roquefort.
Cuire la quiche pendant 30 minutes.

C'est un délice ! ❤

Recette de : Vital Food

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire